Présentation

L'Union Instrumentale de Lausanne est une des fanfares officielles de la ville de Lausanne. Forte d'une trentaine de musiciens, elle pratique une musique d'harmonie variée, privilégiant les morceaux de variété populaire. Son répertoire s'étend toutefois également au monde classique ainsi qu'au jazz et à l'incontournable musique populaire suisse. Les registres de flûtes, clarinettes, saxophones, trompettes, barytons, trombones, basses et percussions sont dignement représentés.

L'Instrum est également la fanfare officielle du corps de sapeurs-pompiers de Lausanne. Les musiciens se font un honneur de pratiquer leur musique dans la bonne humeur et une franche convivialité règne entre toutes les générations. Depuis une année, une collaboration étroite et fructueuse avec la Fanfare du Corps de Police de Lausanne et les Tambours de l'Avant-Garde a été mise en place. L'ensemble est dirigé par le jeune directeur Xavier Cherpillod. Les répétitions ont lieu tous les mercredis soirs, de 20 à 22 heures, dans l'annexe du collège de Prélaz à Lausanne. N'hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite.

C'est avec plaisir que nos 3 sociétés unissent leurs forces pour le meilleur, l'Union Instrumentale de Lausanne, la Fanfare du Corps de Police et les Tambours de l'Avant-Garde jouent ensemble dans L'Union Musicale de la Securité de Lausanne